La maison Guerlain fait appel à une agence de détective privé des Yvelynes à la suite d’un vol de parfum

En juin 2012, un vol d’une ampleur colossale avait eu lieu à Orphin dans une des usines du prestigieux parfumeur Guerlain. Près de quatre ans plus tard, le tribunal correctionnel de Versailles est en train de juger les malfaiteurs et nous apprenons qu’un détective privé a contribué à identifier l’un des receleurs.

Spectaculaire vol à Orphin dans les Yvelynes

Orphin est un paisible village situé à huit kilomètres de Rambouillet et qui a intégré la Communauté de Communes de Plaines et Forêts d’Yvelines (CCPFY) en 2003.

Orphin yvelynes detective priveCette bourgade des Yvelines de moins de mille habitants accueille également une des usines du célèbre parfumeur français Guerlain.

En juin 2012, en plein nuit, vers 2h du matin, l’usine va faire l’objet d’un braquage retentissant au cours duquel une dizaine d’hommes très bien préparés, masqués et gantés vont faire main basse sur une quantité très importante des stocks.

Après avoir mis à néant l’alarme et enfermé le gardien des lieux, trois semi-remorques préalablement volés vont être chargés de palettes de parfum.

Si deux de ces camions vont finalement s’embourber, les délinquants vont s’enfuir avec le dernier véhicule en état de marche et contenant environ pour deux millions d’euros de marchandises.

Il sera abandonné quelques jours plus tard aux Pays-Bas.

Guerlain fait appel à une agence de détective privé des Yvelynes

Un marathon va alors débuter afin de retrouver les auteurs de cet audacieux braquage ainsi que les receleurs du vol.

A partir d’avril 2013, des braqueurs et receleurs vont être arrêtés aux Pays-Bas et en France à Drancy.

L’ampleur de leur trafic va alors être réévalué car c’est près de dix millions d’euros de marchandises que les enquêteurs retrouvent lors de leur arrestation.

C’est donc à un véritable gang des parfum auquel la section de recherches de Versailles de la Gendarmerie est confrontée.

Pour mettre toute les chances de son côté, la maison Guerlain sollicite une agence de détectives privés afin de tenter d’identifier des receleurs de ce vol.

Un procès au tribunal correctionnel de Versailles

L’ensemble du gang des parfums, avec à sa tête deux Afghans de Rotterdam, sera mis sous le verrous dans le courant de l’année 2013.

L’agence de détectives privés aura permis d’identifier un receleur notamment.

Le tribunal correctionnel de Versailles est en train de juger les membres de ce trafic et les débats se termineront le 31 mai.

Condamnations des auteurs du vol de parfum

Nous apprenons en ce mercredi 7 juillet 2016 par l’intermédiaire du Parisien 78 Yvelines que 12 des 21 prévenus dans l’affaire ont été condamnés. Les profils varient puisqu’il y avait les voleurs, les receleurs et divers intermédiaires. Les peines vont de 6 mois avec sursis à 5 ans de prison ferme.

Par ailleurs, en plus de peines d’amende, l’ensemble des condamnés devra s’acquitter solidairement de deux millions de dommage et intérêts au profit du parfumeur Guerlain.

Enfin, des interdictions de territoires pour dix ont été prononcés contre trois receleurs afghans, et le cerveau de l’affaire, Yahya Dadi, a écopé de 3 ans de prison ferme et de 30 000 euros d’amende.

30 000 flacons de parfum avait été dérobés puis revendus par les malfaiteurs. Les investigations des gendarmes de la section de recherche de Versailles et de l’agence de détective privé de Versailles auront donc porté leurs fruits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *