Le vol MH17 de la Malaysia Airlines s’est crashé le 17 juillet 2014 en Ukraine. Tous les médias ont rejeté la faute sur la Russie de Poutine. Aujourd’hui force est de constater que beaucoup y voient l’action de la CIA.
La déstabilisation de l’Ukraine par la CIA
A l’été 2014, l’Ukraine est à feu et à sang et se disloque en deux blocs, l’un, partisan de l’UE, l’autre, partisan de la Russie. Le président élu et légitime est soudainement contesté par une franche de la population disposant de moyens logistiques, d’armes et d’un relai médiatique national et international énorme.
Bien qu’il fut prêt à faire toutes les concessions nécessaires, le président ukrainien est évincé du pouvoir sous la pression médiatique et politique internationale.
A l’époque, Bernard-Henry Lévy est un des principaux lobbyistes en France pour obtenir l’éviction du président. Il obtient gain de cause et un nouveau gouvernement se met en place. Il comprend des néo-nazis mais l’occident reste relativement silencieux sur le sujet.
Cette nouvelle « révolution colorée » ressemble fort à ce qu’on avait connu précédemment : des groupes d’étudiants formés et manipulés par des organisations téléguidées par la CIA et notamment par les associations « philanthropiques et humanistes » de Georges SOROS (Open Society).
La CIA reconnaîtra, plusieurs années après, avoir été à l’origine de ces révolutions, les avoir financées, avoir mis tous ses moyens à disposition des « révolutionnaires » et avoir mis tout son pouvoir en oeuvre pour relayer au maximum les contestations.
Devant l’accumulation de preuves, les ingérences américaines sont en général assumées a posteriori, mais jamais dans le feu de l’action. Les populations occidentales ne seraient pas aussi bien manipulées si tel était le cas.
Le crash du Boeing 777 du vol MH 17
Le crash de l’avion de la Malaysia Airlines s’inscrit dans ce contexte géopolitique. L’ensemble des médias internationaux mettra ce crash sur le compte de la Russie, de son armée et du méchant dictateur Poutine.
Cela diabolisera un peu plus ce pays aux yeux de l’opinion publique.
Cependant, aucune preuve n’a jamais été apportée pour étayer cette thèse et la Russie a toujours contesté être à l’origine de ce crash.
La CIA serait derrière le crash du vol MH17
Aujourd’hui, de plus en plus de voix et d’experts internationaux tournent plutôt leurs regards vers les Etats-Unis et la CIA.
Ainsi, la BBC, première chaine de télévision de Grande-Bretagne, va diffuser la semaine prochaine un documentaire évoquant dans le détail la thèse d’une opération menée par la CIA.
Un détective privé disculpe la Russie dans le crash MH17
Ce documentaire évoquera notamment les travaux du détective privé Sergey Sokolov qui, accompagné de ses cent collaborateurs, prouvent qu’aucune trace d’un missile russe BUK n’a été retrouvée.
Par ailleurs, le documentaire évoque les deux pistes les plus crédibles à ce jour :
- l’explosion d’un bombe placée dans l’avion
- l’intervention d’un avion tiers qui aurait abattu l’avion civil comme le rapporte plusieurs témoins
Le documentaire met en cause les services secrets ukrainiens téléguidés par la CIA afin d’abîmer l’image de Moscou et ainsi gagner la bataille de la propagande.
Force est de constater que l’opération a fonctionné même si nous nous rapprochons peu à peu de la vérité.